Téléphone: 04 73 89 60 55
L’acide hyaluronique est une substance produite naturellement par notre corps et présente dans le derme. Grâce à son action de rétention d’eau et son effet boostant sur la fabrication de collagène et d’élastine, il maintient une bonne hydratation et assure la tonicité des tissus.
Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique par notre organisme tend à décroître. Cette diminution est de plus en plus importante à partir de la quarantaine. Les rides commencent à apparaître, la peau est moins ferme et moins éclatante, les lèvres moins pulpeuses.
C’est pour apporter une réponse (sans lifting) aux effets du vieillissement cutané que je vous propose un soin par injection d’acide hyaluronique.
Les premiers signes de relâchement de la peau indiquent la régression des stocks d’acide hyaluronique dans le corps. Il est alors possible de compenser cette diminution par l’injection d’acide hyaluronique afin de :
Une séance dure en moyenne 20 minutes, cette durée étant variable selon le nombre de zones à traiter. L’injection s’effectue grâce à une canule à embout rond ou une aiguille : j’administre l’acide hyaluronique dans le derme, quelques millimètres sous la surface cutanée. Je masse ensuite légèrement la région traitée pour répartir la substance sous la peau et l’égaliser suivant les formes naturelles de votre visage.
Les résultats du traitement et la durée de ses effets sont variables d’une personne à l’autre. Dans la plupart des cas, on observe un rajeunissement naturel de la peau probant, pendant près d’un an.
Lors de la première consultation de médecine esthétique, nous échangeons longuement ensemble sur vos souhaits, mais aussi sur votre situation personnelle, votre état de santé et vos antécédents familiaux. J’établis avec vous, un plan de traitement que je vous remets, accompagné du devis détaillé des prestations.
Je vous remets également les recommandations à suivre avant et après le rendez-vous (exposition au soleil, activité physique, etc.) Dans de rares cas où subsiste un risque d’allergie, j’effectue un test dans le pli du bras avant de pratiquer l’injection sur une zone du visage.
Ce soin à base d’acide hyaluronique s’adresse aux hommes comme aux femmes, à partir de la trentaine, mais généralement, lorsque les premiers signes de l’âge se font sentir, après 40 ans. De même, tous les types de peau peuvent être traités. J’adapte le contenu des seringues pour des injections personnalisées, au cas par cas, en respectant les volumes naturels de votre visage.
L’acide hyaluronique injectable est un dispositif médical soumis aux exigences de directives européennes strictes. Seuls les médecins esthétiques et les dermatologues ont accès aux produits injectables de qualité, fabriqués par des laboratoires médicaux. Il est donc fortement déconseillé d’accéder à une injection d’acide hyaluronique non contrôlée, hors cadre médical.
Les premiers effets de l’injection d’acide hyaluronique sont apparents immédiatement après celle-ci. Toutefois, il faut compter environ 15 jours pour que la substance « s’installe » dans le derme et produise l’amélioration attendue. Le résultat de l’injection esthétique s’apprécie donc généralement deux semaines après le traitement.
Les contre-indications à l’utilisation d’acide hyaluronique sont principalement les terrains inflammatoires ou allergiques importants ainsi que certaines maladies auto-immunes. L’un des objectifs de la première consultation est d’identifier les circonstances pouvant proscrire le recours aux injections d’acide hyaluronique. Par mesure de précaution, je ne propose pas d’injection aux femmes enceintes ou allaitantes.
La sensation de douleur est variable d’un individu à l’autre. Certaines zones traitées sont également plus sensibles comme la bouche. Les joues et les mains sont, au contraire, généralement peu douloureuses. Selon votre degré de sensibilité, je pourrai vous proposer une légère anesthésie locale à l’aide d’une pommade à la lidocaïne.