LA CRYOLIPOLYSE MÉDICALE

Éliminer les zones graisseuses par le froid, sans douleur

La cryolipolyse est un soin de médecine esthétique permettant d’éliminer définitivement les zones graisseuses en les exposant à un froid intense.

 

Les cellules composant les amas graisseux sont littéralement « gelées » par le froid diffusé par l’applicateur. Les cellules graisseuses détruites (environ 30 à 40% des cellules ciblées) sont ensuite éliminées par le système lymphatique de l’organisme. L’épaisseur de la couche adipeuse diminue ainsi progressivement à partir de 6 semaines post acte. Le résultat définitif est obtenu au bout de 3 mois.

 

La cryolipolyse représente une alternative non chirurgicale à la liposuccion. Elle n’est, dans l’ensemble, pas douloureuse et permet d’éviter tous les effets secondaires liés à une intervention chirurgicale.

Contactez-moi pour en savoir plus ou prendre rendez-vous !
Je découvre le traitement en vidéo

Les indications de la cryolipolyse

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de certaines zones graisseuses de votre corps qui résistent aux régimes et à l’activité physique ? Après une première consultation esthétique me permettant d’écarter les risques pathologiques d’une intolérance au froid, je peux être amenée à vous proposer la cryolipolyse pour traiter efficacement :

  • La graisse abdominale: bourrelets autour du nombril
  • La graisse dorsale: haut et milieu du dos
  • Les flancs: poignées d’amour
  • Les amas graisseux à la racine et sur la face interne des bras
  • Les faces interne et externe des cuisses
  • Les cuisses et des fesses
  • Le double menton

Technologie de cryolipolyse médicale

Pour le traitement, j’utilise la machine Cristal Pro de la marque Deleo, visée par l’agrément CE des dispositifs médicaux. Celle-ci implémente la technologie CoolSculpting, développée par les chercheurs de l’Université d’Harvard qui a fait les preuves de son efficacité et de la sécurité des soins.

 

La Cristal Pro met à disposition 6 applicateurs différents permettant de cibler des zones diverses sur des morphologies variées, sans risque de brûlure ou d’atteinte des nerfs, muscles ou tissus de la peau.

 

Pratiquée par un médecin esthétique, la cryolipolyse médicale c’est donc la garantie d’un soin d’amincissement efficace et adapté à tous.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse

La séance commence par la prise de photos et le repérage des régions à traiter au feutre.

 

J’installe ensuite l’applicateur sur la zone repérée. Il restera en place entre 30 minutes et un peu plus d’une heure, temps durant lequel vous pouvez lire ou vous reposer. Vous ne ressentez l’intensité du froid qu’en début de traitement, puis celui-ci se poursuit sans douleur.

 

À la fin du traitement, je retire l’équipement puis masse la zone traitée, durcie par le froid jusqu’à ce qu’elle redevienne souple.

 

Vous pouvez reprendre vos activités directement après la séance, sans contre-indication.

Questions fréquemment posées sur la cryolipolyse

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Ce qui rend la cryolipolyse efficace, c’est la précision de la température appliquée. En effet, pour que le traitement ne cible que les cellules adipeuses, il est nécessaire que l’applicateur soit suffisamment froid pour détruire la graisse sans endommager les cellules proches de la zone à traiter, notamment celles de la peau. C’est la raison pour laquelle il est impératif de faire appel à un médecin pour pratiquer ce soin qui reste un acte de médecine esthétique.

La cryolipolyse peut-elle remplacer un régime alimentaire ?

La cryolipolyse permet de sculpter la silhouette. Elle n’est pas conçue dans une perspective de perte de poids globale et ne se substitue donc ni à un rééquilibrage alimentaire ni à la pratique d’une activité physique. Elle peut toutefois venir en complément d’une approche nutritionnelle et sportive et donner un coup de pouce motivant aux personnes désireuses de s’inscrire dans une démarche santé de perte de poids.

Quelles différences avec la liposuccion ?

Contrairement à la cryolipolyse , la liposuccion (ou lipoaspiration) est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste en l’aspiration des cellules graisseuses hors du corps. Comme toute opération nécessitant une incision, elle se pratique en bloc opératoire et requiert une anesthésie. L’aspiration est donc un acte plus radical, mais aussi plus lourd que la cryolipolyse, avec des risques d’effets secondaires beaucoup plus importants. La cryolipolyse est non invasive, se pratique en cabinet médical et ne nécessite pas d’interrompre son activité professionnelle pendant plusieurs jours.

Quels sont les risques de la cryolipolyse ?

Pratiquée dans les règles de l’art et par un médecin esthétique, la cryolipolyse médicale n’est pas un acte risqué. La Cristal Pro fait partie des technologies les plus sûres existant à ce jour. Quelques effets secondaires peuvent être observés comme de légères ecchymoses et une douleur modérée dans les jours suivant le traitement. Ces effets restent très supportables et s’estompent rapidement.

Cabinet médical
"Les portes du sud"

Dr PASCAL Julie

3 Route de St Germain,

63500 Issoire

France

Dr Pascal Médecine Esthétique

drjuliepascal@gmail.com

Mention légales